LE SPÉCIALISTE DU FACTORING
Factoring forfaitaire |Factoring Confidentiel |Factoring Export|Factoring fournisseur |Factoring de balance|Factoring TPE |Full factoring |Factoring de situation de travaux|Factoring paneuropéen |Factoring sociétés en Redressement judiciaire factoring |Factoring préfinancement de commandes|Factoring délégué

FRANCE - CORSE - DOM

La solution pour disposer rapidement de trésorerie et pour sécuriser votre entreprise

L’AFFACTURAGE FACTORING

Le factoring est une solution de gestion qui permet aux entreprises de bénéficier de financements se substituant aux crédits bancaires classiques. Cette opération concerne le poste encaissement des clients et se déroule dans un cadre B2B, c’est-à-dire dans le commerce entre différentes entreprises.

Qu'est-ce que l'affacturage ?


Devis sous 24h
Financement sous 24h
Possibilité de financer sur commande
Financement de situations de travaux
Préfinancements de commandes possible
Financement de stocks possibles
Intervention dans les DOM & en Corse
« 0 » frais de courtage / « 0 » frais de gestion
Vente en ligne de vos factures
Sans engagement ni caution

Sociétés utilisent l'affacturage actuellement

%

des entreprises satisfaites

DEVIS ONLINE

POURQUOI FAIRE APPEL À NOS SERVICES ?

%

Taux de réussite

Nombre de dossiers actuellement à l'étude dans nos services

Un accès large au marché

Un accès direct au marché français et au marché des Lloyds

b

Un seul dossier

Vous constituez UN SEUL et unique dossier. Nous consultons tous nos partenaires.

Les meilleurs tarifs

Nos partenaires proposent des tarifs très compétitifs et stables

i

Devis gratuit sans engagement

Aucun frais perçu avant, pendant ou après l’émission des offres

Les garanties

Les contrats proposés sont spécialement conçus par des spécialistes pour vos activités

Réactivité

Nos partenaires s’engagent à revenir vers vous sous 48h

PLUS DE 500 ENTREPRISES NOUS FONT CONFIANCE

Super conseil, j’ai pu faire financer mes factures très rapidement quand nous en avions besoin

Mr PELU
Gérant, SAS PREVER

Nous avons trouvé via ce site une solution rapide pour nos financements de stocks, très originale et pratique

Mr PAYO
Directeur, FORHO

En tant qu’entreprise du bâtiment nous n’arrivions pas à faire financer nos situation de travaux. Nous avons enfin réussi à trouver ici un solution d’affacturage de travaux

Mr RAVI
Gérant, TUBO SAS

Les solutions d’affacturage transnationales nous permettent de faire bénéficier à nos filiales en Espagne et en Italie des mêmes conditions tarifaires que nous, négociées en France. Nous avons fait des économies substantielles.

Mr GRIN
Gérant, SARL TRAVPLUS

Merci pour votre réactivité et votre implication dans la résolution de notre problème de financement. Une grande écoute et un grand professionnalisme

Mr JAL
Responsable assurances, DIT

LE SPÉCIALISTE DU FACTORING
Factoring forfaitaire |Factoring Confidentiel |Factoring Export|Factoring fournisseur |Factoring de balance|Factoring TPE |Full factoring |Factoring de situation de travaux|Factoring paneuropéen |Factoring sociétés en Redressement judiciaire factoring |Factoring préfinancement de commandes|Factoring délégué

FRANCE - CORSE - DOM

La solution pour disposer rapidement de trésorerie et pour sécuriser votre entreprise

+ D’INFOS SUR LE FACTORING

Les différentes sortes d’affacturage factoring

La relation qui unit l’entreprise qui recourt à l’affacturage et le factor est gouvernée par un contrat. Ce contrat de factoring détermine, en fonction du type d’affacturage concerné, des paramètres comme le mode de paiement des avances ou les échanges d’information. On retrouve ainsi l’affacturage confidentiel, l’affacturage notifié, mais non géré et l’affacturage import-export.
  • L’affacturage confidentiel : vos clients demeurent dans l’ignorance de l’opération d’affacturage.
  • L’affacturage géré : le factor ne finance pas l’entreprise. Il se contente de réaliser la gestion des créances sur les clients.
  • L’affacturage notifié, mais non géré : votre entreprise transfère les créances à l’affactureur et reçoit des financements de celui-ci, mais elle continue à se charger des opérations de recouvrement. L’affacturage notifié, mais non géré se révèle moins cher d’environ 20 %. Il convient aux entreprises pour lesquelles le recouvrement ne pose aucun problème ou qui ne souhaitent pas le déléguer pour une raison ou pour une autre.
  • L’affacturage de balance : le financement ne concerne que le solde du poste clients de l’entreprise. Celle-ci continue à gérer son poste client et à recouvrer ses créances.
  • L’affacturage import-export : l’affacturage export concerne le financement et la gestion des créances des clients internationaux. Avec l’affacturage import, l’entreprise peut se constituer un financement pour ses achats à l’étranger et ses opérations d’importation. L’affacturage import-export peut être confidentiel ou notifié.
  • L’affacturage au forfait : cette forme d’affacturage prévoit une rémunération forfaitaire et périodique de la gestion des clients et du recouvrement des créances.
  • L’affacturage inversé : l’entreprise fait payer son fournisseur par le factor.

DEVIS ONLINE

Affacturage

Tout savoir sur l’affacturage factoring

L’affacturage factoring constitue une belle garantie contre les impayés ! Vous les redoutez ? En confiant vos créances commerciales à un factor (société d’affacturage), vous obtenez l’assurance qu’elles seront réglées. Apprenez-en plus à ce sujet ici !

Définition de l’affacturage factoring

Qu’est-ce que l’affacturage ? Pour la Banque de France, il s’agit d’une opération par laquelle un transfert de créances commerciales est effectué entre le titulaire desdites créances et un factor qui acquiert la responsabilité de les recouvrer. Ce factor peut s’acquitter du paiement par anticipation des créances transférées en totalité ou en partie.

En résumé, une opération d’affacturage requiert trois acteurs :
  • L’entreprise : elle possède des créances sur ses clients et les transmet à la société d’affacturage.
  • La société d’affacturage : elle acquiert les créances transférées et propose par ailleurs bien d’autres services à ses clients.
  • Le client : qui achète des biens et des services auprès de l’entreprise et est son débiteur.

Le factoring : utile à toutes les étapes de la vie de l’entreprise

L’affacturage factoring concerne les étapes les plus diverses du développement de l’entreprise. Ainsi, au moment de la création, l’affactureur apporte une solution aux défauts de trésorerie qui peuvent se présenter ou au manque de crédits bancaires. Lorsque l’entreprise s’est développée, le factoring peut l’aider à croître davantage et à prospérer. En outre, lorsqu’elle veut étendre ses activités à l’international, le factor se tient encore à ses côtés et peut se révéler d’une aide précieuse aussi bien pour la gestion des importations que pour garantir le paiement de clients étrangers.

Avantages de l’affacturage factoring

Pourquoi recourir à l’affacturage pour votre entreprise ? Pour commencer, cela vous permettra de bénéficier d’une garantie contre les impayés. En effet, le rôle de la société d’affacturage est de vous préserver des conséquences fâcheuses que peut avoir le défaut de paiement de vos clients. Si l’un d’entre eux se trouve incapable de payer les dettes qu’il a contractées à votre endroit, vous êtes couvert. Grâce à la garantie-crédit qui vous lie à votre factor, vous pouvez tout de même entrer en possession de votre créance à hauteur de 80 à 90 %.

Les autres prestations dont bénéficie l’affacturé

Outre la garantie contre les impayés, avec un contrat d’affacturage factoring, vous bénéficiez de :
  • La gestion de vos comptes clients : la société d’affacturage s’occupe de la gestion des comptes clients que vous remettez à ses bons soins. Elle recouvre les factures, effectue les relances, se charge de l’imputation des règlements, de la tenue des comptes ou encore des litiges.
  • La veille financière et économique : le factor s’engage à surveiller la santé économique et financière des clients de l’entreprise. Cette veille s’étend sur toute la durée du contrat de factoring.
  • Le financement de la trésorerie : la société d’affacturage s’acquitte de vos factures et vous épargne le désagrément du décalage de trésorerie. En 24 ou 48 heures, vous percevez par virement en totalité ou en partie le montant de vos créances. Par ailleurs, le factor apporte un soutien certain au développement du poste client et à celui de votre société. Le financement ne possède pas de plafond et est caractérisé par un montant minimum à recouvrer chaque année.

Incidences de l’affacturage factoring sur les relations de l’entreprise avec son environnement

Il n’y a pas lieu de s’inquiéter des conséquences que peut avoir le recours à l’affacturage pour votre entreprise. Les relations que vous entretenez avec vos clients ou avec votre banque demeureront pareilles. Aussi, l’image que renvoie votre entreprise ne pâtit en rien de l’utilisation de l’affacturage. Cette pratique est d’ailleurs largement répandue de nos jours. Quoi qu’il en soit, n’oubliez pas que vous pouvez la dissimuler à vos clients en optant pour un affacturage confidentiel.

Si l’affactureur se charge en partie du financement du poste client et s’occupe de recouvrer les créances, il n’intervient en aucune façon dans la relation entreprise-client. Outre les deux tâches susmentionnées, son rôle se borne à transmettre à l’entreprise les informations qu’il a pu collecter sur le client dans le cadre de la veille économique et financière dont il a la charge. Cette dernière décide de leur pertinence et reste maîtresse de l’utilisation qu’elle en fera.

Affacturage, entreprise et banque

Le recours à une société d’affacturage permet à l’entreprise de jouir d’une avance de trésorerie et ne change en rien la relation qui lie ladite entreprise à sa banque. L’entreprise est libre de bénéficier des produits bancaires traditionnels. Elle a notamment la possibilité d’associer une ligne d’escompte aux services de la société d’affacturage.

DEVIS ONLINE

Summary
Service Type
Affacturage Factoring
Area
DOM, CORSE et Métropole
Description
Bénéficiez de nos solutions de factoring sous 24H-cession des factures en ligne et financement des factures: situations de travaux, factures internationales
L’AFFACTURAGE FACTORING
Rate this post