LE SPÉCIALISTE DE L'AFFACTURAGE DE SITUAITON DE TRAVAUX
Affacturage situation de travaux |Entreprises du BTP |Entreprise industrielles|Entreprises de construction

FRANCE - CORSE - DOM

La solution pour disposer rapidement de trésorerie et pour sécuriser votre entreprise

AFFACTURAGE DE SITUATION DE TRAVAUX

L’affacturage de situation de travaux est une technique financière à laquelle ont recours de nombreuses entreprises de BTP. Procédé autrefois considéré comme obsolète, l’affacturage de situation de travaux s’est généralisé à tous. À présent, on constate que de nombreuses entreprises utilisent cette méthode particulière.

À distinguer du « factoring », l’affacturage de situation de travaux est le moyen de financement des entreprises spécialisées en travaux publics. Il peut être défini comme le transfert des créances. Cette cession a lieu entre une société de BTP et un organisme extérieur pour recouvrement. Cette technique financière a longtemps été vue comme la formule employée par les entreprises en difficulté financière. Mais, elle est aujourd’hui l’un des principaux moyens de financement pour ces entreprises. L’affacturage de situation de travaux est un procédé qui ne marche qu’entre entreprises. C’est vous dire que les particuliers ne sauront faire usage de l’affacturage. Il permet de répondre aux problèmes de trésorerie et vous évite le retard de paiement envers vos fournisseurs. L’affacturage offre aux entreprises de BTP la possibilité d’externaliser leurs tâches administratives. Grâce à l’affacturage pour situation de travaux, même les toutes petites entreprises de BTP font face à leur retard de paiement.


Devis sous 24h
Financement sous 24h
Possibilité de financer sur commande
Financement de situations de travaux
Préfinancements de commandes possible
Financement de stocks possibles
Intervention dans les DOM & en Corse
« 0 » frais de courtage / « 0 » frais de gestion
Vente en ligne de vos factures
Sans engagement ni caution

Sociétés utilisent l'affacturage actuellement

%

des entreprises satisfaites

DEVIS ONLINE

POURQUOI FAIRE APPEL À NOS SERVICES ?

%

Taux de réussite

Nombre de dossiers actuellement à l'étude dans nos services

Un accès large au marché

Un accès direct au marché français et au marché des Lloyds

b

Un seul dossier

Vous constituez UN SEUL et unique dossier. Nous consultons tous nos partenaires.

Les meilleurs tarifs

Nos partenaires proposent des tarifs très compétitifs et stables

i

Devis gratuit sans engagement

Aucun frais perçu avant, pendant ou après l’émission des offres

Les garanties

Les contrats proposés sont spécialement conçus par des spécialistes pour vos activités

Réactivité

Nos partenaires s’engagent à revenir vers vous sous 48h

PLUS DE 500 ENTREPRISES NOUS FONT CONFIANCE

Super conseil, j’ai pu faire financer mes factures très rapidement quand nous en avions besoin

Mr PELU
Gérant, SAS PREVER

Nous avons trouvé via ce site une solution rapide pour nos financements de stocks, très originale et pratique

Mr PAYO
Directeur, FORHO

En tant qu’entreprise du bâtiment nous n’arrivions pas à faire financer nos situation de travaux. Nous avons enfin réussi à trouver ici un solution d’affacturage de travaux

Mr RAVI
Gérant, TUBO SAS

Les solutions d’affacturage transnationales nous permettent de faire bénéficier à nos filiales en Espagne et en Italie des mêmes conditions tarifaires que nous, négociées en France. Nous avons fait des économies substantielles.

Mr GRIN
Gérant, SARL TRAVPLUS

Merci pour votre réactivité et votre implication dans la résolution de notre problème de financement. Une grande écoute et un grand professionnalisme

Mr JAL
Responsable assurances, DIT

LE SPÉCIALISTE DE L'AFFACTURAGE DE SITUAITON DE TRAVAUX
Affacturage situation de travaux |Entreprises du BTP |Entreprise industrielles|Entreprises de construction

FRANCE - CORSE - DOM

La solution pour disposer rapidement de trésorerie et pour sécuriser votre entreprise

+ D’INFOS SUR L’AFFACTURAGE DE SITUATION DE TRAVAUX

Quel est le fonctionnement de l’affacturage de situation de travaux ?

Le fonctionnement de ce système de paiement est très simple. On peut ainsi le résumer en trois grands points :
  • l’entreprise créditrice qui est en général la société de prestation de services ;
  • l’entreprise débitrice qui est souvent la société de travaux publics ;
  • l’affactureur qui se charge des créances de l’entreprise débitrice.
L’entreprise créditrice détient une créance sur l’entreprise débitrice. Cette dernière la transfère à la société d’affacturage qui l’acquiert. En retour, celle-ci paie la créance à l’entreprise créditrice. Pour que cette méthode porte ses fruits, l’entreprise de BTP doit instaurer un mécanisme qu’on appelle la situation de travaux. C’est une sorte de contrat conclu entre le maître d’ouvrage et le maître d’œuvre. Il permet d’échelonner le paiement des travaux. On tient compte ici de l’avancement du chantier. Grâce à la situation de travaux, le maître d’œuvre obtient un paiement partiel de son travail qu’il confie à la société d’affacturage pour rembourser ses créances. Ainsi, certaines sociétés d’affacturage peuvent à chaque situation de travaux payer les créances de leurs clients en proposant un fond qui sert d’acomptes. Dans ce cas, elles peuvent se tourner vers le maître d’ouvrage pour obtenir un remboursement des créances. Mieux, ces situations de travaux sont déjà réglées par le maître d’ouvrage et serviront à payer le créancier du client. Ainsi, toute situation de travaux cédée au factor est réglée sous un délai de 24 heures, voire plus sur votre compte. Grâce à l’affacturage pour situation de travaux, nous assistons à une mobilisation immédiate des crédits.

DEVIS ONLINE

Affacturage

Quel est le mode de rémunération de l’affacturage de situation des travaux?

Toute société d’affacturage rentabilise ses prestations de deux manières. La première s’opère à chaque transaction. C’est dire que toute liquidation de créance fait l’objet d’un prélèvement basé sur un certain pourcentage. Pour la seconde, l’entreprise peut donner à l’avance une somme précise. Mais, il peut arriver que l’affactureur retienne sur l’ensemble des créances payées une somme qui sert de garantie. Elle peut être employée pour répondre à des litiges entre l’entreprise et l’affactureur. Ce montant sera restitué à la fin du contrat entre les parties. L’intérêt d’un affacturage de situation de travaux est de pouvoir être payé de suite. Ce système de financement vous permet de ne pas attendre indéfiniment que le maître d’ouvrage s’acquitte de ses obligations envers votre entreprise.

Quels sont les avantages de l’affacturage de situation de travaux ?

L’affacturage de situation de travaux a de nombreux intérêts. Tout d’abord, c’est une technique qui allie mobilité, technologie, expertise et rapidité. Et, pour les entreprises en création, c’est une astuce pour trouver des fonds destinés à financer leurs premières commandes. Ces ressources prennent en général la forme d’un forfait. De plus, pour les sociétés de BTP déjà existantes, le factor se charge de créditer leur compte dès l’instant où il reçoit les situations de travaux. La trésorerie est un élément important de l’activité d’une entreprise de BTP. En plus, le paiement du maître d’ouvrage ou des clients constitue la seule source de financement de ces sociétés qui font des travaux publics. Souscrire à un contrat d’affacturage vous permet de payer vos salariés et vos fournisseurs dans des délais respectés. L’affacturage propose en fin de compte une garantie contre toutes les factures impayées. C’est une alternative de financement qui satisfait toutes les parties au contrat.

Quel est le prix de l’affacturage pour situation de travaux ?

Le prix de l’affacturage n’est pas fixe. On tiendra compte de différents facteurs, dont la qualité, le nombre des situations de travaux, le statut de votre entreprise et votre chiffre d’affaires. Notons que pour les TPE, certains organismes d’affacturage n’hésitent pas à facturer des contrats à partir de la somme de 180 euros par mois. Par ailleurs, on constate que certaines sociétés d’affacturage proposent même aux créanciers de leurs clients de leur adresser les factures. Dans ce cas, la société paiera au créancier une partie des sommes dues. L’autre part lui sera restituée lorsque le client aura réglé cette somme à l’organisme d’affacturage. L’affacturage nécessite deux coûts. C’est la gestion des factures, des relances clients et de leurs comptes. Le dernier coût est relatif au financement. Ces deux coûts sont soumis à un pourcentage défini.

Qui peut avoir accès à l’affacturage ?

En général, toutes les entreprises de travaux publics qui fournissent leurs prestations à des organismes peuvent bénéficier d’un affacturage. Cette méthode n’est bien évidemment pas permise aux particuliers. Toutes les entreprises de BTP qui font usage de l’affacturage engagent leurs travaux dans des marchés publics ou privés. L’entreprise de BTP peut même être dans un cas de sous-traitance. Ceci n’empêche pas l’affactureur de s’adresser directement au sous-traitant.

L’affacturage est donc un moyen efficace de recouvrer les créances des entreprises de BTP sans frôler la catastrophe.

DEVIS ONLINE

Summary
Service Type
Affacturage de situation de travaux
Area
Métropole, DOM, CORSE
Description
Demandez à nos experts en affacturage de situation de travaux une solution rapide pour pouvoir disposer de cash rapidement
AFFACTURAGE DE SITUATION DE TRAVAUX
Rate this post