LE SPÉCIALISTE DE L'AFFACTURAGE FOURNISSEUR
Affacturage forfaitaire |Affacturage Confidentiel |Affacturage Export|Affacturage fournisseur |Affacturage de balance|Affacturage TPE |Full factoring |Affacturage de situation de travaux|Affacturage paneuropéen |Affacturage sociétés en Redressement judificiaire factoring |Affacturage préfinancement de commandes|Affacturage délégué

FRANCE - CORSE - DOM

La solution pour disposer rapidement de trésorerie et pour sécuriser votre entreprise

AFFACTURAGE FOURNISSEUR : votre expert

L’affacturage fournisseur est un mode de financement du poste fournisseurs par un organisme de crédit spécialisé appelé factor ou société d’affacturage. Grâce à ce dispositif, le fournisseur obtient par le biais d’un organisme tiers, un paiement rapide pour ce qu’il a vendu à son client.

 

L’affacturage fournisseur : ce qu’il faut savoir

 

L’affacturage fournisseur est un dispositif mis sur pied par une entreprise (client) et qui permet à ses fournisseurs de financer facilement leurs créances sur lui avec l’aide d’une société d’affacturage (factor). Il s’agit donc d’un système d’affacturage régi par un mode de fonctionnement contraire à celui de l’affacturage classique. On parle dans ce cas d’affacturage inversé, car c’est plutôt le client qui confie le paiement de ses dettes fournisseurs à une société d’affacturage. Dans le cadre de cette procédure, le client, c’est-à-dire l’entreprise qui achète des biens ou services auprès d’une autre, est le donneur d’ordre. C’est lui qui propose à ses fournisseurs de se faire payer par un organisme tiers. Si ces derniers acceptent, l’affactureur leur paye directement le montant des factures que le client leur doit.


Devis sous 24h
Financement sous 24h
Possibilité de financer sur commande
Financement de situations de travaux
Préfinancements de commandes possible
Financement de stocks possibles
Intervention dans les DOM & en Corse
« 0 » frais de courtage / « 0 » frais de gestion
Vente en ligne de vos factures
Sans engagement ni caution

sociétés utilisent l'affacturage actuellement

%

des entreprises sont satisfaites

DEVIS ONLINE

L’AFFACTURAGE: SIMPLE, RAPIDE & FACILE

m

Un seul dossier à constituer

Un seul dossier pour interroger le marché

Vente en ligne de vos factures

Gérer en ligne vos cessions de factures

R

Garantie 0 frais de courtage

Intermédiation 100% gratuite pour vous

Devis sous 24h

Obtenez les meilleurs tarifs sous 24h chrono

Solutions pros pour le BTP

Financement des situations de travaux

f

Affacturage à la carte

Vous choisissez les clients que vous cédez

POURQUOI FAIRE APPEL À NOS SERVICES ?

%

Taux de réussite

Nombre de dossiers actuellement à l'étude dans nos services

Un accès large au marché

Un accès direct au marché français et au marché des Lloyds

b

Un seul dossier

Vous constituez UN SEUL et unique dossier. Nous consultons tous nos partenaires

Les meilleurs tarifs

Nos partenaires proposent des tarifs très compétitifs et stables

i

Devis gratuit

Aucun frais perçu avant, pendant ou après l’émission des offres

Les garanties

Les contrats proposés sont spécialement conçus par des spécialistes pour vos activités

Réactivité

Nos partenaires s’engagent à revenir vers vous sous 48h

PLUS DE 500 ENTREPRISES NOUS FONT CONFIANCE

Super conseil, j’ai pu faire financer mes factures très rapidement quand nous en avions besoin

Mr PELU
Gérant, SAS PREVER

Nous avons trouvé via ce site une solution rapide pour nos financements de stocks, très originale et pratique

Mr PAYO
Directeur, FORHO

En tant qu’entreprise du bâtiment nous n’arrivions pas à faire financer nos situation de travaux. Nous avons enfin réussi à trouver ici un solution d’affacturage de travaux

Mr RAVI
Gérant, TUBO SAS

Les solutions d’affacturage transnationales nous permettent de faire bénéficier à nos filiales en Espagne et en Italie des mêmes conditions tarifaires que nous, négociées en France. Nous avons fait des économies substantielles.

Mr GRIN
Gérant, SARL TRAVPLUS

Merci pour votre réactivité et votre implication dans la résolution de notre problème de financement. Une grande écoute et un grand professionnalisme

Mr JAL
Responsable assurances, DIT

LE SPÉCIALISTE DE L'AFFACTURAGE FOURNISSEUR
Affacturage forfaitaire |Affacturage Confidentiel |Affacturage Export|Affacturage fournisseur |Affacturage de balance|Affacturage TPE |Full factoring |Affacturage de situation de travaux|Affacturage paneuropéen |Affacturage sociétés en Redressement judificiaire factoring |Affacturage préfinancement de commandes|Affacturage délégué

FRANCE - CORSE - DOM

La solution pour disposer rapidement de trésorerie et pour sécuriser votre entreprise

+ D’INFOS SUR L’AFFACTURAGE FOURNISSEUR

L’évolution du concept

 Le factoring inversé est un concept relativement ancien qui a été développé par les constructeurs automobiles. Dans les années 1980, la société Fiat l’a particulièrement adopté comme moyen de financement afin de réaliser une meilleure marge avec ses fournisseurs. Ce n’est que par la suite que le concept s’est étendu à d’autres secteurs compte tenu de l’intérêt qu’il représente.

Dans les années 1990, le dispositif a été mis de côté en raison de l’augmentation du taux courant. Et même si ce dernier a diminué au début des années 2000, la diminution du taux de financement n’a pas arrangé la situation. Par conséquent, les fournisseurs se sont tournés vers d’autres solutions de financement au détriment du reverse factoring. De nos jours, les progrès technologiques ont permis une certaine automatisation et accélération du processus. C’est ce qui a favorisé l’atteinte d’un équilibre qui permet au factoring fournisseurde garantir un bénéfice pour tous ses acteurs.

Pourquoi utiliser l’affacturage fournisseur ?

Beaucoup d’entreprises ont des difficultés à recouvrer leurs créances dans les meilleurs délais et peuvent souffrir des factures impayées. Ce problème peut donc mettre en mal leur fonctionnement. C’est surtout le cas des PME, des entreprises naissantes, en création ou en difficulté. L’affacturage inversé est donc une solution efficace pour pallier ce problème et leur permettre une gestion plus optimale de leur activité. Étant donné que la loi de modernisation de l’économie (LME) impose aux entreprises depuis janvier 2009 de régler leurs factures à 60 jours, beaucoup préfèrent donc se rabattre sur cette solution. L’affacturage inversé est particulièrement avantageux pour les centrales d’achat des grandes surfaces de distribution, les services achat des sociétés industrielles, ainsi que des services acheteurs des PME-PMI.

Affacturage fournisseur : comment ça marche ?

Le factoring fournisseur peut être proposé par facture, par fournisseur ou pour l’ensemble du poste Achats. Dans l’un ou l’autre des cas, la mise en œuvre du dispositif passe par la signature d’un contrat tripartite entre le client, ses fournisseurs et la société d’affacturage. Ainsi, lorsqu’une facture est émise par un fournisseur qui a effectué une prestation, le client valide la facture comme « bonne à payer » auprès du factor après vérifications. Ce dernier paye la somme due dans un délai de 48h au plus et reverse l’escompte obtenu à l’entreprise cliente qui le rémunère en retour à l’échéance.

Pour des raisons de sauvegarde d’image et de confidentialité, une société client peut opter pour un système d’affacturage fournisseur confidentiel. Dans ce cas, les factures délivrées par les fournisseurs sont remises au factor par l’entreprise client. La société d’affacturage finance donc le paiement de la prestation et l’entreprise paye les fournisseurs sous 48H. À L’échéance prévue sur la ou les factures, le client rembourse la société d’affacturage. Le fournisseur n’a donc pas connaissance de l’existence de ce contrat.

La dématérialisation au service de l’affacturage inversé

Pour accélérer le processus, l’affacturage fournisseur est combiné à la dématérialisation de factures. Pour pouvoir mettre les fonds le plus rapidement possible à la disposition du fournisseur, la plupart des entreprises optent pour un système automatisé. Ainsi, le traitement se fait de façon automatique et les délais sont par conséquent réduits. En optant donc pour une solution d’affacturage inversé couplé à un système de dématérialisation, le fournisseur peut en moyenne obtenir un financement de ses factures 10 jours plus tôt.

Les avantages de la solution

L’affacturage inversé offre de nombreux avantages à toutes les parties présentes au contrat. Il permet de minimiser certains risques comme : les mauvais calculs des coûts, les erreurs de saisie, le non-respect des délais de paiement, les factures frauduleuses entre autres.
  • Pour le fournisseur
Il offre principalement au fournisseur d’une entreprise, une solution de paiement à des conditions très intéressantes. Avec ce mode de financement, il a la certitude d’être payé au comptant après la réalisation d’une prestation, et ce, sans retard. Il peut ainsi facilement gérer ses besoins de trésorerie sans subir de décalage. De plus, la rémunération du risque est prise en charge par l’entreprise cliente, ce qui est très avantageux pour lui.
  • Pour le client
L’avantage se situe principalement au niveau de la sécurisation de la chaine d’approvisionnement et de fidélisation des fournisseurs importants. La mise en place de cette méthode renforce l’image du client auprès de ses fournisseurs qui lui font entièrement confiance. Utiliser une solution d’affacturage inversé est aussi un moyen simple pour obtenir des délais de paiement plus longs et une gestion plus simplifiée des factures. Par ailleurs, le client réalise des revenus supplémentaires, car le factor lui rétrocède une partie du profit réalisé si le contrat le prévoit.
  • Pour le factor
Par rapport à l’affacturage classique, le factoring inversé offre la possibilité au factor de se retrouver au sein d’une relation commerciale plus pérenne. Lorsqu’il finance le règlement des factures, l’affactureur réalise un profit en mettant ses fonds à disposition et en prenant à sa charge les délais de règlement des factures. En plus, il travaille avec de grandes entreprises acheteurs, ce qui réduit considérablement les risques.
Affacturage fournisseur

DEVIS ONLINE

DEVIS ONLINE AFFACTURAGE FOURNISSEUR

Summary
User Rating
5 based on 2 votes
Service Type
Affacturage Fournisseur
Area
DOM, CORSE et Métropole
Description
Besoin de trésorerie ? Besoin d'un financement sous 24h ? Bénéficiez de notre expertise gratuite & obtenez le meilleur devis en affacturage fournisseur
AFFACTURAGE FOURNISSEUR : votre expert
Rate this post