AFFACTURAGE MARTINIQUE & DOM
Affacturage forfaitaire |Affacturage Confidentiel |Affacturage Export|Affacturage fournisseur |Affacturage de balance|Affacturage TPE |Full factoring |Affacturage de situation de travaux|Affacturage paneuropéen |Affacturage sociétés en Redressement judificiaire factoring |Affacturage préfinancement de commandes|Affacturage délégué

FRANCE - CORSE - DOM

La solution pour disposer rapidement de trésorerie et pour sécuriser votre entreprise

AFFACTURAGE MARTINIQUE : EXPERTISE ET CONSEIL

L’affacturage Martinique peut vous prémunir très efficacement contre le danger que représentent les impayés ! Une société d’affacturage garantit le paiement de vos créances commerciales. Découvrez-en plus ici au sujet de cette technique de financement.


Devis sous 24h
Financement sous 24h
Possibilité de financer sur commande
Financement de situations de travaux
Préfinancements de commandes possible
Financement de stocks possibles
Intervention dans les DOM & en Corse
« 0 » frais de courtage / « 0 » frais de gestion
Vente en ligne de vos factures
Sans engagement ni caution

sociétés utilisent l'affacturage actuellement

%

des entreprises sont satisfaites

DEVIS ONLINE

L’AFFACTURAGE: SIMPLE, RAPIDE & FACILE

m

Un seul dossier à constituer

Un seul dossier pour interroger le marché

Vente en ligne de vos factures

Gérer en ligne vos cessions de factures

R

Garantie 0 frais de courtage

Intermédiation 100% gratuite pour vous

Devis sous 24h

Obtenez les meilleurs tarifs sous 24h chrono

Solutions pros pour le BTP

Financement des situations de travaux

f

Affacturage à la carte

Vous choisissez les clients que vous cédez

POURQUOI FAIRE APPEL À NOS SERVICES ?

%

Taux de réussite

Nombre de dossiers actuellement à l'étude dans nos services

Un accès large au marché

Un accès direct au marché français et au marché des Lloyds

b

Un seul dossier

Vous constituez UN SEUL et unique dossier. Nous consultons tous nos partenaires

Les meilleurs tarifs

Nos partenaires proposent des tarifs très compétitifs et stables

i

Devis gratuit

Aucun frais perçu avant, pendant ou après l’émission des offres

Les garanties

Les contrats proposés sont spécialement conçus par des spécialistes pour vos activités

Réactivité

Nos partenaires s’engagent à revenir vers vous sous 48h

PLUS DE 500 ENTREPRISES NOUS FONT CONFIANCE

Super conseil, j’ai pu faire financer mes factures très rapidement quand nous en avions besoin

Mr PELU
Gérant, SAS PREVER

Nous avons trouvé via ce site une solution rapide pour nos financements de stocks, très originale et pratique

Mr PAYO
Directeur, FORHO

En tant qu’entreprise du bâtiment nous n’arrivions pas à faire financer nos situation de travaux. Nous avons enfin réussi à trouver ici un solution d’affacturage de travaux

Mr RAVI
Gérant, TUBO SAS

Les solutions d’affacturage transnationales nous permettent de faire bénéficier à nos filiales en Espagne et en Italie des mêmes conditions tarifaires que nous, négociées en France. Nous avons fait des économies substantielles.

Mr GRIN
Gérant, SARL TRAVPLUS

Merci pour votre réactivité et votre implication dans la résolution de notre problème de financement. Une grande écoute et un grand professionnalisme

Mr JAL
Responsable assurances, DIT

AFFACTURAGE MARTINIQUE & DOM
Affacturage forfaitaire |Affacturage Confidentiel |Affacturage Export|Affacturage fournisseur |Affacturage de balance|Affacturage TPE |Full factoring |Affacturage de situation de travaux|Affacturage paneuropéen |Affacturage sociétés en Redressement judificiaire factoring |Affacturage préfinancement de commandes|Affacturage délégué

FRANCE - CORSE - DOM

La solution pour disposer rapidement de trésorerie et pour sécuriser votre entreprise

+ D’INFOS SUR L’AFFACTURAGE MARTINIQUE

Affacturage Martinique : généralités

L’affacturage, que l’on appelle également le factoring, représente à la fois une technique de financement et de recouvrement de créances. Cette prestation est sous-traitée par une société d’affacturage (l’affactureur ou le factor en anglais). Il faut savoir que l’affacturage ne concerne pas les créances détenues sur les particuliers : il ne s’applique qu’au B2B (business to business), c’est-à-dire aux relations commerciales entre entreprises.

On a pendant longtemps jugé l’affacturage comme une tentative désespérée de la part des entreprises en mauvaise situation financière pour se remettre en selle. Toutefois, aujourd’hui, il n’en est plus rien : d’une utilisation répandue, l’affacturage constitue un outil dont les entreprises se servent à bien des fins. Cette technique couvre aussi bien le financement à court terme et la protection contre les impayés que l’externalisation de tâches administratives.

L’affacturage : un accompagnement continuel pour l’entreprise

Le factor accompagne l’entreprise tout le long de sa vie. À l’étape de la création, la société d’affacturage peut contribuer à trouver des solutions à une trésorerie ou à des crédits bancaires insuffisants. Lorsque l’entreprise atteint sa maturité, elle peut trouver dans le soutien du factor les éléments qui lui permettront de bénéficier d’une belle santé financière et d’accroître son essor. Quand il s’agit de se développer à l’international, le factor peut une fois de plus se révéler particulièrement utile. Il saura ainsi assurer à l’entreprise que les créances de sa clientèle étrangère seront réglées, mais aussi l’aider quant à la gestion des importations.

Fonctionnement de l’affacturage Martinique

L’affacturage Martinique constitue un procédé de gestion financière. Établissement de crédit spécialisé, la société d’affacturage prend la responsabilité du recouvrement des créances que possède une entreprise sur ses clients. Ainsi, l’affactureur s’occupe, pour le bénéfice de son client, de relancer les débiteurs, d’enregistrer les factures, de réaliser les encaissements ou encore des actions en contentieux. Il effectue également une veille financière et économique des clients de l’affacturé.

Outre le recouvrement de créances et la veille financière, l’affacturage recouvre deux autres principales prestations que l’entreprise cliente peut choisir de souscrire.

Le financement de la trésorerie

Aussitôt que l’entreprise lui présente les créances qu’elle détient, l’affactureur lui en avance le montant. Cela constitue donc un crédit dont l’échéance, très courte, correspond au délai dont bénéficie le client pour s’acquitter du paiement de ses dettes. Ce cas ne représente pas une cession de créances : cela signifie que l’entreprise devra relancer son client débiteur si le paiement souffrait d’un retard. Au cas où elle n’arriverait pas à encaisser le paiement dans les limites du temps prévu, l’entreprise est tenue de rembourser au factor l’avance que celui-ci lui a faite. Cette avance correspond au montant de la créance (ou moins) une fois déduits les frais de gestion.

L’assurance-crédit

Le factor procure à l’entreprise une garantie contre les impayés. Elle est ainsi protégée dans le cas où l’un de ses clients se retrouverait en défaut de paiement (insolvabilité). Grâce à l’assurance-crédit, elle peut encaisser jusqu’à 80 à 90 % du montant de sa créance.

DEVIS ONLINE

Affacturage Martinique

Le courtier en affacturage Martinique

Le courtier en affacturage occupe la position d’intermédiaire entre une société d’affacturage et une entreprise désirant bénéficier de prestations d’affacturage. Quels sont ses missions et les avantages qu’il y a à recourir à ses services ? Pour commencer, cet intermédiaire fait réaliser à l’entreprise un gain de temps non négligeable quant au choix de son factor. Ensuite, il donne à l’entreprise souscriptrice du contrat d’affacturage la possibilité de bénéficier de conditions financières aussi intéressantes que possible. Il possède en effet des rapports privilégiés avec les acteurs du marché de l’affacturage. En outre, il se tient aux côtés de l’entreprise tant que court le contrat d’affacturage. Ce dernier peut se révéler assez délicat, par exemple en ce qui concerne les ratios de financement des factures.

Les différents types d’affacturage Martinique

La relation qui lie l’affactureur et l’entreprise qui bénéficie de l’affacturage est définie par un contrat : le contrat de factoring. Ce contrat varie en fonction du type d’affacturage. Quels sont ces différents types ?
  • L’affacturage confidentiel Martinique

L’opération d’affacturage est dissimulée aux clients de l’entreprise.

  • L’affacturage géré Martinique

L’entreprise ne jouit pas du financement de la trésorerie. Ici, l’affacturage se limite à la gestion des créances clients. Cette sorte d’affacturage convient aux entreprises qui veulent uniquement transférer la gestion de leurs créances afin de faire baisser leurs charges de gestion et d’accroître leurs performances.

  • L’affacturage notifié, mais non géré Martinique

L’entreprise conserve la gestion et le recouvrement des créances, mais bénéficie du financement de sa trésorerie par le factor. Avec ce type d’affacturage, les clients de l’entreprise doivent être notifiés de la subrogation. Il convient aux entreprises qui désirent maintenir une relation directe avec leur clientèle, mais qui ne peuvent se permettre des décalages de trésorerie.

  • L’affacturage du solde ou de balance Martinique

L’entreprise continue de s’occuper de la gestion de son poste clients et du recouvrement de ses créances. Le financement attendu de la part du factor ne s’étend qu’au solde du poste clients.

  • L’affacturage import-export Martinique

L’affacturage export vise le financement de l’entreprise et la gestion des créances de sa clientèle étrangère. Quant à l’affacturage import, il lui permet d’obtenir un financement pour les achats qu’elle effectue à l’étranger et pour ses opérations d’importation.

  • L’affacturage au forfait Martinique

Avec ce type d’affacturage, la rémunération de l’affactureur se réalise périodiquement et suivant un montant forfaitaire. L’affacturage au forfait possède un avantage et un inconvénient bien évidents. D’un côté, la rémunération de l’affactureur pour la gestion des clients et le recouvrement des créances est fixée et connue à l’avance ; d’un autre, cette rémunération forfaitaire doit être payée, même si l’entreprise ne possède pas de factures à présenter à l’affactureur.

  • L’affacturage inversé Martinique

Ce type d’affacturage qu’on appelle également affacturage fournisseur permet à l’entreprise de faire payer par le factor les achats effectués auprès de son fournisseur.

DEVIS ONLINE

Summary
User Rating
2.5 based on 2 votes
Service Type
affacturage Martinique
Area
Métropole, DOM, CORSE
Description
Profitez de nos meilleures solutions pour votre contrat d'affacturage Martinique
AFFACTURAGE MARTINIQUE : EXPERTISE ET CONSEIL
Rate this post